Soutenez la CNRMS

La Coordination nationale est jeune. Mais son objectif est précis.

Son but est de favoriser dans chaque territoire de santé le développement d'une couverture sanitaire, sociale et psychologique de proximité de qualité pour les personnes usagères de drogues, assurée par des cabinets de médecine générale renforcés, organisés en réseau, travaillant en partenariat étroit avec l'hôpital et le secteur médicosocial.

Elle renforce aussi son efficacité en développant son organisation interne, ainsi que la coordination des différents réseaux tant dans le domaine de la formation que de la recherche clinique. La mise en place de son bulletin numérique, Entrelacs, de son bureau qui travaille par conférences téléphoniques réunissant les représentants de chaque réseau, les déplacements de ses membres dans les différentes régions, tout cela témoigne d'une croissance continue de son activité. 

Or, elle ne vit aujourd'hui que par la modeste contribution de ses réseaux. Pourtant, ses besoins augmentent au fur et à mesure du développement des nouveaux dispositifs qui se constituent. 

Votre contribution est ainsi bienvenue. Elle facilitera le développement d'un dispositif novateur qui sert à la prévention et aux soins pour des personnes qui vivent aujourd'hui majoritairement dans une situation de grande précarité sanitaire, psychologique et socio économique.